Visuel

Conférence et lecture publique

« Les Îles Féroé : un petit pays nordique, une grande production littéraire »

Affiche

Conférence de Malan Marnersdóttir, professeure à l’Université des Îles Féroé et autrice de l’essai Une histoire de la littérature des Îles Féroé (Montréal, Imaginaire | Nord, coll. « Isberg », 2022) sur la littérature contemporaine féroïenne, ses courants littéraires et sa production. La conférence sera suivie d’une lecture, en féroïen et en français, par Lív Maria Róadóttir Jæger et Charlotte Francœur, à l’occasion de la parution en français du recueil de poésie J’écris sur du papier mouillé (Montréal, Éditions du Noroît, 2024). Séance animée par Daniel Chartier, professeur à l’Université du Québec à Montréal et directeur du Laboratoire international de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique.

L’événement est organisé par le Laboratoire international de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique, en collaboration avec les Éditions du Noroît, le Centre de recherche sur la littérature et la culture au Québec et le Festival Fika(s).

Le lundi 11 mars 2024 de 9h30 à 12h15 dans la salle PK-1780 du Pavillon Président-Kennedy de l’Université du Québec à Montréal. Métro Place-des-Arts.

Il faut réserver une place sur le site du Festival Fika(s).